|

HISTORIQUE

Créé en 2004, Beach Soccer France est né de la passion d’Yvon Franzoni pour le beach soccer et des joueurs d’exceptions, et de la volonté de créer un événement unique et accessible à tous. Aujourd’hui, Beach Soccer France c’est :

Une équipe de joueurs professionnels, qui participe aux compétitions internationales de Beach Soccer et notamment au Tour I.B.S, circuit mondial de beach soccer (football sur sable)

Une équipe de passionnés, qui organise et gère des événements et tournois de Beach Soccer, et notamment les étapes françaises du Tour I.B.S.

t

LE BEACH SOCCER

Créé en 1992, le beach soccer est considéré par beaucoup comme étant à l’origine du football. Né sur les plages de Rio de Janeiro et de Sao Paulo, le beach soccer a suscité un tel engouement qu’il a été officiellement reconnu par les instances de la FIFA en 1992.

Mondialement reconnu, le beach soccer est un sport de plus en plus médiatique et possède aujourd’hui sa propre coupe du monde. Respect, partage, esprit de compétition… Se laisser emporter par la passion et vivre des émotions intenses… Les pieds dans le sable et le ballon en tête… Subtile mélange de technique et de force physique : « Ça c’est le Beach Soccer ! »

Le football de plage, beach soccer ou soccer de plage (Canada) est un sport qui s’apparente au football et qui se pratique sur du sable de plage.

Il met aux prises deux équipes de cinq joueurs, qui peuvent être remplacés à tout moment, en trois tiers-temps de 12 minutes. Lors d’un Tournoi Officiel, un match oppose 2 équipes de 5 joueurs qui évoluent sur un terrain de 28 x 37 mètres. Aucun contact physique n’est toléré. C’est un sport physique et spectaculaire qui offre la possibilité d’assister à un but toutes les 30 secondes.

VIDEOS

Suivez toute l’actualité du Beach Soccer France

Tournois, dates, résultats, photos et vidéos, une saison riche en émotion.

Regoignez nous sur notre page officielle Facebook